Masculin en Soi - Animus- Polarité, une rencontre
- Yaël Catherinet
- 10 avr.
- 3 min de lecture

S’aventurer sur le sentier introspectif du Masculin en Soi est une déambulation, si nous acceptons de nous diriger à l’aveugle en toute confiance.
Pour cela différentes voies :
Celle de la lecture du Masculin en Soi que j'ai écris
Si nous plongeons dans le chemin des rêves de la nuit, nous allons à petit pas rencontrer l'Animus
qui à travers différents archétypes nous révèle notre relation à lui, de notre inconscient personnel, familiale, collectif.
Le Masculin dans son essence est en nous, il danse dans nos choix, notre parcours. Il fait partie intégrante de notre expression, de notre essence, notre souffle, notre chair, nous en avons besoin et il est bien là. Parfois endormi, parfois a contrario trop affirmé, en manque de sa moitié, sa polarité féminine. Nous, les femmes, nous en avons besoin, il est nécessaire de solliciter notre Masculin, notre autre polarité... Extrait : Féminin Guérisseur - Masculin en Soi , Yaël Catherinet Buk

Notre masculin ombre et lumière navigue.
Parfois noir et piquant, il fonce à toute berzingue et se travesti d’un habit (une Persona) en inflation, le Moi à tous les étages !
Inversement, quand notre masculin intérieur chavire, il est en total déflation, il procrastine, sombre dans des limbes dépressive, s’épuise.
Et puis il peut- être aussi en résistance, en lutte, en guerre, chevalier mégalo sur la défensive, la paranoïa domine .
Vous pouvez vous remémorer le masculin que vous avez sûrement rencontré en vous ou face à vous qui n’aime pas quand cela ne se déroule pas comme initialement prévu dans le détail de sa programmation, de son plan.
Bien-sûr pour arriver à considérer que le masculin en soi, sait être aussi solaire, entier, éveiller à la relation, il nous aura été nécessaire de traverser des ombres, des terres sombres, de rencontrer tous les archétypes qui séjournent dans notre enceinte, puis, petit à petit, laisser la lumière voir un jour nouveau
et rencontrer le masculin de coeur celui apaisé, prêt à s'engager dans la relation.
Alors comment percevez-vous votre polarité masculine ?
-Et si la voie d'un mariage intérieur, une alliance pouvez voir le jour ?
Ne faut-il pas envisager dans la rencontre reconnaissance de soigner ce masculin blessé, blessant, inflationniste ou déflationniste.
-Et si une lettre hébraïque pourrait vous aider, imaginons la lettre Heith se manifeste et se dépose dans la traversée des profondeurs du masculin sous toutes ses coutures. Heith est la 8e lettre de l’alphabet hébraïque, elle symbolise l’obstacle à dépasser, à projeter de sauter par-dessus la haie, la limite qui cloisonne notre vie.
Heith, nous offre le magnifique cadeau, nous sommes recommencement.
Heith nous apprend la distance, le détachement, le précieux discernent pour qu’un nouveau possible émerge, avance vers sa réalisation
-Et en projetant et en imaginant la rencontre salvatrice, s'esquisse une danse des polarités, l’une et l’autre dans un tissage d’étape et de mouvement, elles deviennent mariage intérieur, une rencontre des deux ou le féminin et le masculin s’accordent en parfaite harmonie.
Leurs épousailles célestes et terrestres dessinent un passage personnel vers la liberté .
Si vous souhaitez découvrir ce chemin vers votre Masculin par l'Analyse de Rêves, des Lettres Hébraïques ou le Livre, je reste à votre disposition pour l'aborder.
Yaël Catherinet-Buk
Psychanalyste Symbolique- Analyste de Rêves- Autrice- Poétesse
Comments